Charlotte Azan

Rigoletta dans Petit Violon et metteure en scène de Sonatine (en collaboration avec Bruno DUBOIS) :

CharlotteAZAN copie


Après une formation professionnelle de danse au CCN de Montpellier, elle décide d’approfondir ses études de danse à Paris dans plusieurs écoles : CND de Paris, RIDC, Ménagerie de Verre, Carolyn Carlson, Peter Goss, ainsi qu’à New York chez Merce Cunnimgham.

Elle obtient en 2007 l’examen d’aptitude technique, 1er jalon du Diplôme d’État pour enseigner la danse contemporaine. Parallèlement à ses études de danse, elle se forme à l’Art Dramatique, d’abord chez Véronique Norday durant un an, puis elle intègre, en 2003, la classe du conservatoire Maurice Ravel à Paris, formation de trois années dirigée par Christine Gagnieux et Gloria Paris. À la suite de cela, elle décide de créer, avec sept autres élèves sortants, la compagnie « Le Toucanlouche ».
Ensemble, ils réalisent et jouent en 2007 leur première pièce tout public Les Aventures de princesse Carotte. Sous l’égide de la même compagnie, elle joue en 2011 dans Les Visionnaires de Desmarets de Saint-Sorlin, mis en scène par Élise Marie, puis Na en 2013 mise en scène par Natacha Dubois.
Elle joue aussi dans des spectacles jeune public de plusieurs compagnies : La Cie L’envers des corps et La Cie Avec des Ailes.
En 2008, elle crée avec Sandrine Deschamps la Cie Entre les Actes, pour laquelle elle enseigne l’art dramatique auprès du jeune public et des adultes (centres d’animations et collèges).
En 2010, elle travaille avec la Cie AthénaThéâtre à Grenoble, et joue dans Katharsis, conte d’une folie commune.
Depuis 2011, elle se passionne pour le clown qu’elle pratique avec différents pédagogues, notamment Fred Robbe et Hélène Cinque. Elle pratique aussi le chant en cours particulier depuis 2004 avec Pascale Deglie Esposti et Haïm Isaac.

Elle rejoint la Cie les Archets à Bâbord en 2011 dans Petit Violon où elle reprend le rôle de Rigoletta en alternance avec Elise Marie

Connexion