Presse

Petit Violon Deviendra Grand

Petit Violon Deviendra Grand dans Lamuse le mag des meilleures sorties en famille
Par Isabelle d’Erceville

>> Un quatuor à cordes est sur scène, ce qui est assez exceptionnel ! Le son produit par quatre musiciennes en direct est toujours très beau et très intense.
Si ce spectacle a pour objectif d’initier les enfants à la musique classique, par exemple Mozart et Vivaldi, il bénéficie d’une idée originale pour parvenir à ses fins : On regarde grandir un bébé violon, qui biberonne à la note de musique. Sa nounou n’est autre que Rigoletta, jeune fille fantaisiste, à la belle chevelure rousse, mi-danseuse, mi-comédienne, tout en légèreté et en mouvement perpétuel.
Du coup, on se laisse entraîner avec ce petit violon, à écouter plusieurs pages du répertoire.
L’ensemble se termine par une présentation ludique de la famille des cordes. Les enfants découvrent les secrets de chaque instrument : le violon, l’alto et le violoncelle.
Durée 1h.

Petit Violon Deviendra Grand dans Télérama
par Françoise Sabatier Morel

>> Un bébé violon est confié à la gaie Rigoletta, jeune femme qui aime chanter. Mais comment s’occuper d’un si petit instrument quand on est une maman adoptive et inexpérimentée ? Aidée et conseillée par un quatuor à cordes (violons, alto et violoncelle), elle part en quête de bonnes notes de musique pour que son petit se nourrisse bien… Des « Gymnopédies », de Satie, à la « Marche turque » de Mozart en passant par le « Canari » de Poliakin, on est charmé par cette composition musicale et théâtrale. Un joli mariage d’histoire et de musiques pour ouvrir grand ses oreilles. »

Petit violon deviendra grand dans Pariscope

pariscope-violon

Petit Violon Deviendra Grand dans Top Parents
par Marie Torrès

>> Il faut absolument découvrir ce spectacle de qualité. Il s’ adresse aux enfants de maternelle et au-delà. C’est un vrai bonheur car tous apprennent beaucoup. De véritables musiciennes sur scène nous font découvrir les classiques avec humour et générosité. Le texte ingénieux transpose la vie d’un petit violon comme s’il s’agissait d’un nouveau-né qui grandit chaque jour et qui a soif de connaissances. Lui, il veut de jolies notes. Quand il tombe malade, il va chez le docteur luthier… Un très joli spectacle enrichissant à voir d’urgence qui peut faire naître des vocations ! Un spectacle musical formidable avec un vrai quatuor à cordes pour initier les plus jeunes à la musique classique !

 

La Maison Comptines

critique-pariscope-maison-comptines2

Quelques commentaires de spectateurs :

« la maison comptines »
spectacle bien mené, mon petit fils qui a 2ans1/2 a été très intéressé et ravi de son après-midi

« tout mimi »
On passe un bon après midi, des comptines à tout va, idéal pour les enfants bas âge :-) A conseiller

« un beau spectacle musical »
ce spectacle a subjugué mon fils de 13 mois: le décor minimaliste permet à l’enfant de se concentrer sur le jeu des instruments, ponctué de belles comptines et de laisser aller son imaginaire… même si le texte s’adresse aux plus grands, les touts-petits sont enthousiasmés par la musique et les chants!

« tendresses »
Tout simplement tendre et adapté aux enfants, merci pour les petits de mes enfants qui se sont emplis les oreilles et les yeux de bonheur !

« Chouette »
Mon petit poussin de 19 mois est resté attentif…son attention était captée !! Nous connaissions les chants car nous les avons sur des CD et à la crèche, il les entend aussi donc il n’était pas totalement dépaysé mais captivé par ce qui se passait. C’était notre second spectacle et j’ai trouvé cela sympa !!! Continuez … et bonne chance aux artistes.

Tous ces commentaires sont issus du site Billet Reduc

Sonatine la Princesse aux yeux d’or

« Beau spectacle!
Une histoire riche, une comédienne enthousiaste qui joue juste, et trois musiciens qui donnent envie aux enfants de jouer d’un instrument.  »

« Excellent spectacle !
Voilà un très très bon spectacle qui ravira autant les enfants que les parents. Très bon moment éducatif et ludique, avec des airs connus du répertoire classique. »

« A voir en famille !
Un très bon spectacle pour les enfants, qui apprend les différents instruments avec une histoire charmante. Les musiciens sont très bons, la « princesse » a beaucoup plu à mes enfants. A noter un super accueil au théâtre Tallia : bonbons offerts, et petit goûter de crêpes après le spectacle. A voir pour passer un très bon après-midi ! Mes enfants en redemandent !  »

« Sonatine
ce joli spectacle vaut toutes les initiations musicales. Mes petits enfants (5ans et 2 ans) ont été charmé par le récit des aventures de Sonatine. Nous aussi. bonne idée pour les décors (dessins ) la conteuse est excellente et nous tient en haleine. Bravo pour les instrumentistes. Spectacle à voir et revoir. »

« beaucoup de tendresse
beaucoup de tendresse dans cette mise en scène. Joli spectacle orchestré avec finesse et goût. Nous avons aimé les panneaux de dessin qui animent l’histoire, les trois musiciens, qui associent les sons et leurs gestes au récit de cette jeune femme très professionnelle.  »

« Formidable !
Spectacle très agréable et plein d’humour. Les musiciens et la comédienne sont extraordinaires. De plus à la fin du spectacle, fin qui arrive malheureusement trop vite, on nous présente les instruments. Merci »

Tous ces commentaires sont issus du site Billet Reduc

 

Chut, les enfants rêvent !

Chut, les enfants rêvent sur le « on a vu » de l’ademADEME

 

Connexion