Aurélie Bergerot

Violoniste dans la Maison Comptines :


Après l’obtention d’un DEM de violon au CRR de Bayonne en 2004 (obtenu avec mention très bien à l’unanimité!), Aurélie BERGEROT poursuit ses études au CRR de Toulouse (classe de Henri Hoffmann) où elle bénéficie des master class d’Annick Roussin puis se perfectionne auprès de David Rivière au Conservatoire du XIIème arrondissement de Paris. Elle obtient également un Master de Musicologie à l’Université du Mirail de Toulouse en 2007, le Diplôme de Formation Supérieure de Culture musicale au CNSMD de Paris en 2010, l’agrégation de musique en 2011 et le Certificat d’Aptitude de Formation Musicale (par CEACAP) en 2015. Elle est également titulaire du Diplôme d’Etat de danse classique depuis 2014.
Très intéressée par le répertoire d’orchestre, elle intègre l’OFJ (Orchestre Français des Jeunes) en 2005, la Jonde (Joven Orquestra Nacional de España) en 2006 et joue actuellement au sein de différentes formations symphoniques.
Aurélie fait actuellement partie du projet Grakovetsky-Trio et enseigne la Formation Musicale au CRR de Boulogne-Billancourt.

Elle rejoint la Cie les Archets à Bâbord en 2010 comme violoniste pour le spectacle Maison Comptines (en alternance avec Christine Roman).

Connexion