Christine Roman

Violon, dans Petit Violon et Maison Comptines :

CHRISTINE ROMAN copie


Christine ROMAN entre en 1993 au CRR de Versailles dans la classe de Monsieur Piketty, elle y obtient un premier prix de musique de chambre et un prix de perfectionnement en violon. Elle suit parallèlement la classe de préparation aux métiers d’orchestre (classe de B.Godhof) au CRR de Toulouse et des études au Conservatoire Supérieur de Genève (classe de R.Zimansky) où elle obtient un prix de perfectionnement en 1999. Elle est également titulaire d’une licence de musicologie.
Très vite intéressée par la pédagogie, elle obtient son DE et devient assistante de M.Piketty au CRR de Versailles puis entre en classe de pédagogie au CNSM de Paris. Elle obtient son Certificat d’Aptitude en 2000.
Actuellement, elle est professeure au CRC de Massy.
Elle participe à des concerts en orchestre (Pasdeloup, Capitole de Toulouse, Massy) et en musique de chambre (Trio Kantara).
Désireuse de faire découvrir la musique à tous les publics, elle fait des interventions en crèche dans la ville de Massy et naturellement, fait partie de la Cie Les Archets à Bâbord depuis de nombreuses années (on ne compte plus !), elle était à la création de Maison Comptines.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d535068891/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Connexion