Virginie Resman

Corniste dans Sonatine,

VIRGINIE RESMAN1
Virginie Resman découvre le cor dès son plus jeune âge à l’école de musique de La Baule. Elle poursuit ses études musicales au CRR d’Angers dans la classe de Bernard Le Pogam, puis au CRR de Rueil Malmaison dans la classe de Jean-Michel Vinit.
En 2013, elle obtient un master de cor au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Deleplancques et de Patrice Petitdidier.
Afin d’enrichir sa culture musicale, elle obtient en 2007 une licence de musicologie. Portant un fort intérêt pour l’enseignement, elle obtient un Diplôme d’État en 2014, et devient professeur assistante au CRR de Versailles et professeur au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris.
Elle est régulièrement invitée à jouer dans les orchestres français dont, entre autres, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille, l’Opéra de Tour, l’Opéra de Paris, l’Orchestre National des Pays de la Loire. Elle a également joué sous la direction de grands chefs d’orchestre comme Myung-Whun Chung, Zsolt Nagy, David Coleman, Joseph Swensen, Pierre Boulez, Pascal Rophe.

Elle rejoint la Cie les Archets à Bâbord en 2015 pour la création de Sonatine, première création sans cordes des Archets !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d535068891/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Connexion