Sylvain Dutouquet

Tubiste dans Sonatine :

SYLVAIN DUTOUQUET
Sylvain DUTOUQUET commence le tuba à l’école de musique d’Eaubonne dans la classe d’Andre Bernard puis poursuit ses études au Conservatoire Régional de Paris dans la classe de Philippe Legris et au Conservatoire d’Arrondissement Frédéric Chopin du XVème arrondissement de Paris.
En 1999, il obtient le DEM en tuba ainsi que le diplôme d’état de professeur de tuba. En 2001, il est reçu au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris (classe de Gérard Buquet/Bernard Neurenter) et pendant son cursus est nommé Tubiste au sein de l’Orchestre de la Police Nationale. En 2005, il obtient son diplôme mention Très Bien. En 2007 il devient directeur musical de l’Orchestre d’Harmonie de Montrouge et en dirige les nombreux projets.
En tant que musicien, Sylvain a joué avec l’Orchestre National de France, L’Orchestre National de Lille, L’Orchestre National d’Île de France, l’Orchestre des Concerts Lamoureux et l’Orchestre Pasdeloup. Il a joué dans de nombreux groupes de musique de chambre (quintette de cuivres, quatuor de tubas… ) et des groupes de musiques Jazz, Funk, Klezmer.
Actuellement il joue avec le Brass Band Aeolus, le quartet What a Wonderful World et la Fanfare Fan Frontière (fanfare de l’association humanitaire des Clowns Sans Frontières).
Il enseigne le tuba au conservatoire d’arrondissement de Paris XV.

Il rejoint la Cie les Archets à Bâbord en 2015 pour la création de Sonatine, en alternance avec Philippe Porte


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d535068891/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Connexion