Sandrine Deschamps

Comédienne dans Petit Violon deviendra grand et Sonatine, la Princesse aux yeux d’or


Directrice artistique de la compagnie Etincelles implantée à Aubervilliers, Sandrine Deschamps est très attachée à la transmission.
Elle mène régulièrement des projets de pratique artistique auprès d’adolescents et d’enfants avec plusieurs organismes de Seine-Saint-Denis, elle enseigne pour diverses compagnies de théâtre : ateliers et stages de théâtre pour adultes amateurs ou pour comédiens professionnels, pour enfants et adolescents, et enfin cours particuliers et coaching individuel. Née à Dijon, elle poursuit ses études à l’Université de Montréal (Québec) où elle entre au département d’études théâtrales, et l’année suivante en Arts du Spectacle à l’Université de la Nouvelle Sorbonne à Paris. Parrallèlement, elle intègre les cours privés Véronique Nordey à Paris.
Ensuite elle collabore avec différents metteurs en scène et compagnies de théâtre (Frédéric Mauvignier, Cédric Orain, Agathe Alexis, Etienne Pommeret, Christophe Thiry). Plus récemment, au cinéma elle joue une infirmière qui rejoint le mouvement des gilets jaunes dans le film de Stéphane Vuillet, « Je ne suis pas ton pauvre ». Au théâtre, elle a joué dans « Les Fils de la Terre », mis en scène par Elise Noiraud (Prix Théâtre 13 – Jeunes Metteurs en Scène), en tournée actuellement. Elle sera à l’affiche de la nouvelle création d’Elise Noiraud aux Plateaux Sauvages à Paris en 2022, l’adaptation du film de Laurent Cantet, « Ressources Humaines ».

Connexion