Marie-Jeanne Lechaux

1er Violon dans Petit Violon

MARIEJEANNE LECHAUX copie
Marie-Jeanne étudie dès son plus jeune âge la musique et obtient son 1er prix de violon au CRR de Versailles. Depuis 1985, elle est titulaire de l’orchestre Lamoureux. De 1987 à 1995, elle est violon solo de l’orchestre de chambre des professeurs de la Ville de Paris et participe aux ateliers de présentation pédagogique auprès des enfants des écoles primaires.
Ses attaches à la région bretonne la dirigent naturellement vers le poste de violon solo de l’orchestre Les Archets de Bretagne. A Paris, elle est titulaire de l’orchestre Les violons de France.
Attaché à transmettre une pédagogie ludique et attrayante, elle est professeur de violon au club musical de La Poste et France Telecom. Elle intègre la Cie les Archets à Bâbord en 2005 en tant que Premier violon du quatuor de Petit Violon, ce qui lui permet d’allier ses 2 passions : la musique et le spectacle vivant.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d535068891/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Connexion