Les spectacles

Spectacles familiaux et musicaux, tous sont suivis d’une présentation à la fois ludique et pédagogique des instruments, moment fort apprécié des enfants, mais aussi des parents et des enseignants.
∞ ∞ ∞

Chut, les enfants rêvent!
création 2016

Fantaisie musicale de 1 à 6 ans
Alto et violoncelle, chansons et poésie, bulles et balles, couleurs et sons… Chut emmène les tout-petits dans un quotidien qu’ils reconnaîtront sans problème ! Si ce n’est ces deux drôles de dames … Inconnues au bataillon mais si drôles et douces…


La Maison Comptines

Conte et comptines de 1 à 6 ans
Un matin, les enfants reçoivent la visite de deux personnages inhabituels : Violon et Alto. Du réveil jusqu’au sommeil, de la chambre à la cuisine, du square à la baignoire, toute la journée des petits va être rythmée par les facéties musicales des deux amis.


Sonatine, la princesse aux yeux d’or
création 2015

Epopée musicale de 3 à 10 ans
Tout se dérègle le jour où deux petites sorcières espiègles, s’emparent de la clef du ciel. La princesse Sonatine, accompagnée par un quatuor de cuivre, se lance à leur poursuite.
Au cours de ses pérégrinations elle rencontrera d’étonnants personnages, comme un géant, un brigand, un capitaine de bateau, une licorne, un aigle et même un petit rayon de soleil qui s’avèrera un allié précieux.

Archets à Bâbord ou Cuivres à tribord ??? Notre quatuor de cuivres endiablé vous emporte dans un monde féerique plein de sorcières et d’aventures.


Petit Violon deviendra grand
depuis 2009

Conte musical de 3 à 10/11 ans
En se promenant au bord d’un lac, Rigoletta rencontre de drôles de personnages qui pêchent… un bébé violon. La jeune fille part alors à la recherche de notes de musique pour l’aider à grandir. Heureusement, elle aura pour complice un véritable quatuor à cordes qui lui enseignera l’art d’éduquer un violon… comme une vraie maman.

Accompagné par son quatuor à cordes, les enfants assistent à la naissance de Petit Violon.
Entouré de ses grands frères il va apprendre à devenir grand. Et ce n’est pas de tout repos !


∞ ∞ ∞
La compagnie propose une interactivité totale entre le texte et la musique, grâce à la création de décors par une plasticienne, au recrutement de musiciens professionnels et au travail sur les familles d’instruments.

Connexion